Le backup, c'est la sauvegarde des données sur un autre support.
Avec votre ordinateur personnel, vous stoquez des textes, des images, installez toutes sortes de programmes et parfois, à force d'utilisation, le désordre se crée et menace par le fait même la sécurité de vos données, de vos documents et archives.
Peux de gens sont vraiment conscients de l'importance d'une bonne sauvegarde de toutes ses données. Les photos, les travaux et toute cette collection de musique font bien des malheureux lors ce qu'un crash survient.
Plusieurs solutions s'offrent à l'utilisateur qui souhaiterait enfin sauvegarder ses documents et son système.
1. L'image disque
2. La sauvegarde incrémentielle
3. La sauvegarde à la mitaine (ma préféré)
Il est possible de créer des backup tant pour de petits dossiers que pour le système au grand complet et qui ne nécessitera pas la réinstallation de chaque programmes individuellement.
On peux sauvegarder ses données de plusieurs façons. Soit localement (sur son propre ordinateur), séparément (sur des supports amovibles) et en ligne, de sorte à ce qu'elles soient disponibles où que vous soyez.
La sauvegarde "à la mitaine" est mon option préférée mais il existe des programmes qui feront des sauvegardes incrémentale permettant ainsi de reculer dans le temps comme "Time Machine" pour les Mac, "TimeVault" et "FlyBack" en Linux.
Selon moi, un backup solide comporte non seulement les documents des utilisateurs mais aussi les éléments nécessaires à la ré initialisation de l'ordinateur.
Le système d'exploitation, tous les programmes, tous les pilotes, les préférences et tous les documents se doivent d'être accessibles individuellement s..
Une "image-disque" du disque dur principal de votre ordinateur doit également s'y trouver pour la restitution rapide de l'ordinateur. (Celle-ci sera préférablement créé à partir d'une installation fraiche et propre de tous les programmes pour ne pas être aux prises avec un défaut récurent au moment de la restauration du système.)
Pourquoi donc ne pas saisir l'occasion de faire une bonne sauvegarde pendant que tout va bien?
- Simon Labonté
Dépannage Info-Distant
mercredi 13 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Test de commentaires ;)
RépondreSupprimer